Participation Championnat FLAT séries par SIMRACING-FRANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Participation Championnat FLAT séries par SIMRACING-FRANCE

Message par Eultruc2Fou le Mer 30 Aoû - 19:30

Salut les gars!
Pour cette fin d'année 2017 et début 2018, c'est la 3ème saison de championnat pour la sympathique équipe de SIMRACING-FRANCE.
Ce sera pour moi ma première participation à un championnat, après le oneshot en Audi TT cup il y quelques temps où je m'étais bien fais remarquer!  Razz
Ce championnat sera à suivre en direct commenter par BENJ et en replay sur sa chaine BENJXMOTORS.

CALENDRIER :
05/10/2017 - Manche 1 - LIME ROCK PARK (No Chicane)
19/10/2017 - Manche 2 - OSCHERSLEBEN
02/11/2017 - Manche 3 - MACAU
16/11/2017 - Manche 4 - DIJON PRENOIS
30/11/2017 - Manche 5 - MID-OHIO (full)
14/12/2017 - Manche 6 - SEBRING
11/01/2018 - Manche 7 - MILLSMETRO (outer loop B)
25/01/2017 - Manche 8 - TOBAN RACEWAY PARK (long)

Dernière édition par Eultruc2Fou le Ven 6 Oct - 15:26, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Participation Championnat FLAT séries par SIMRACING-FRANCE

Message par Julien V10R le Mer 30 Aoû - 20:39

cool on va te suivre max

Message par Deftones V10R le Ven 1 Sep - 14:13

Yes je te suivrai aussi Smile

Deftones V10R
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/TeamV10R/

Message par Seb V10R le Dim 3 Sep - 14:37

Cool Max ! On compte sur toi pour porter haut les couleurs Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://teamv10r.weebly.com/

Message par Deftones V10R le Lun 4 Sep - 9:30

N'oublie pas de nous laisser un petit message avant les lives, histoire qu'on oublie pas de venir te soutenir Very Happy

Deftones V10R
Admin

Message par Jérémy le Mar 5 Sep - 20:27

bonne chance
Jérémy

Message par pat V10R le Jeu 7 Sep - 13:18

Bonne chance à toi.

pat V10R

Message par Eultruc2Fou le Ven 6 Oct - 15:49

Première manche terminée : 11ème place et 5points.

Après des qualif pas vraiment super (14ème), environs 0.3s de trop par rapport à mes top chrono, le départ et vraiment top j'ai sans doute un des meilleurs temps de réaction et je gratte deux places mais j'assure le premier virage et en lâche une. J'essai de suivre le rythme d'un groupe rapide et compacte.
Et dès les premiers tours pas mal d'erreur devant me permette d’intégrer le top10, qui était mon objectif.
Au bout d'un quart d'heure commence la galère, gros problème de frein dans le premier virage et plusieurs tête à queue, qui m'échauffe.... Étonnement je ne perds jamais longtemps ma 11ème place, car visiblement je roulais plutôt bien quand tout allait. Jusqu'au moment de l'arrêt au stand... ou je perd la voiture pile dans l'entrée... j'ai complètement ragé et je reste totalement déconcentré jusqu'à me mettre une boite dans la remonter sans comprendre comment à 15min de la fin.
Avec une voiture au parallélisme corrigé par le crash je me remet dedans et fini sur un bon rythme.
Déçu mais pas trop au final, j'avais pas le rythme et mes erreurs qui ne m'était que très peu arrivé pendant mes practice m'ont clairement déçu... Mais en regardant le replay, j'ai pu voir que j'étais pas ridicule non plus...

Bref, en route pour la prochaine, car malgré tout c'est vraiment plaisant!

D'ailleurs il reste des places pour le Champ! Wink

(PS: je ferais une petite chronique après chaque course avec vous si ça vous dérange pas! Wink )

Message par Seb V10R le Ven 6 Oct - 17:56

Très intéressant ton ressenti après cette difficile première manche. Bien meilleur que ton post dans le tchat Wink
Prends ca comme une expérience et tire les enseignements. Il y a toujours de bonnes choses à retenir même sur des périodes délicates. Wink

Représente la Team du mieux que tu peux et ça finira par payer !

Message par Eultruc2Fou le Ven 6 Oct - 18:43

J'ai du boulot pour faire un nouveau setup en vu de OSCHERSLEBEN dans 2 semaines, et particulièrement étudier de près les freinage (peut être que je les chauffe pas bien), il faut absolument que je sois en confiance!

Je vais faire de mon mieux ça c'est sûr! Smile

Message par Eultruc2Fou le Ven 20 Oct - 11:08

Deuxième manche : 12ème et 4points (provisoire)

Ce coup ci très content de mes qualif, 9/20 avec un chrono de 1'30'6.. j'avais jamais été aussi vite pendant tout mes tests!
Le départ... encore un envole 2Fou, je mange les deux devant moi! Malheureusement après course sur mon replay j'ai vu que j'avais complètement shooter DucDuc de la P1CE, je comprend toujours pas pourquoi je me dirigeais sur la droite... et cet incident risque de me coûté cher! Je l'ai contacter pour m'excuser..

Bref après le premier tours 6ème, j'étais super content, c'était hyper serrer et comme par hasard il a fallu que je l'a perde dans le premier virage au 4ème tours et la énorme carton... repartir 14ème et essayer de remonter petit à petit, la voiture n'étais plus la même et j'ai été surpris trop de fois, j'ai perdu le train avant...
Arrivé au stand je suis sur une stratégie qui me permettais de pouvoir rejouer le top10, mais alors même que j'avais fais un sorte de pas refuel je me suis retrouver avec +60l ( essence pour la course complète) et donc je perd toute mon attaque des tours d'avant et sort avec une Porsche munie de 90L, c'était un veau... et j'ai même eu le luxe de devoir faire un stop and go car j'ai couper la piste 3fois... repartir 16ème alors qu'il ne restait plus beaucoup de temps de course, j'était dégoûter.
Mais je me suis dis "aller tu roule malgré tout plus fort que le 9ème encore", alors j'ai attaquer pour les points, et remonter jusqu'à la 12 place..

Je ne suis pas déçu de cette course, car j'ai vu que sur ce type de tracé je pouvais rouler fort, reste à trouvé le moyen de pas me faire surprendre et aussi d'éviter de me faire arnaquer au stand! Wink

Prochaion RDV.... MACAU Shocked Suspect  outch!

EDIT: je garde ma position et mes points!

Message par Eultruc2Fou le Ven 3 Nov - 12:09

Troisième manche: 10ème et 6 points

Qualif : Je tape un chrono juste pour en faire un, je voulais partir du fond et remonter petit à petit avec les crash qui était obliger d'arriver. Donc départ 16ème.

Bon une course difficile pour tout le monde, le départ est bien comme à chaque fois! ensuite je me fait surprendre alors que j'attaquais un autre gars au 3/4 ème tours, il tape un gros freinage j'essai de l’éviter et pars en vrille... le choc avec le rail arrache mon par-choc avant, ensuite le tour suivant est difficile j'ai plus d'appui sur le train av. Je décide de tenter l'arrêt au stand obligatoire de suite, et par miracle le full course yellow arrive, je pouvais donc faire mon stop tranquille et revenir dans le groupe avec le grand avantage d'avoir pit! lors de ma remonter jusqu'au safety car d'autre pilote passe au stand je remonte de 15 à 12, cependant et je ne m'en suis pas rendu compte puisque le jeu me disais de suivre la file, le jeu voulais que je me remette dernier sans raison! au restart je prend une pénalité pour "gain de place illégale"! je suis dégouté alors que je les avait volé à personne! 10s de stop.... et après bon j'étais hyper déçu, le mec qui était derrière moi au restart fini 4ème.... c'était donc la place que j'aurais pu espérer jouer...

J'ai pas de chance sur ce champ! Malgré tout 10 est mon meilleur classement des 3 manches...

Prochaine course Dijon!

Message par MICK4 le Ven 3 Nov - 12:33

Bien jouer max une belle performance pour ta première saison sa ira mieux avec l'expérience
MICK4

Message par Eultruc2Fou le Ven 3 Nov - 12:48

Merci Micka! Smile oui j'espère! La voiture est vraiment difficile et j'ai du mal à trouver un setup juste sur lequel je me sent vraiment alaise

Message par Deftones V10R le Lun 6 Nov - 12:15

La porsche est plus difficile à piloter que sur Iracing?

Deftones V10R
Admin

Message par Eultruc2Fou le Lun 6 Nov - 13:28

C'est la même merde, bien que ce ne soit pas la même voiture, puisque la flat6 est plus ancienne que celle de iR.

Message par Eultruc2Fou le Ven 17 Nov - 10:03

Quatrième Manche : DNF

Qualif: 16ème les écart avec ceux devant moi ne sont pas énorme, mais mon 1'18'600 était de loin mon meilleur chrono jamais fait.

Course: Départ absolument canon, mais de gros gros lag rendent la prise d'information sur les autres difficiles, à la fin de 1er tour je suis déjà 10. Lag sur lag je bourrine super fort pour collé au groupe devant moi, mais j'hésite un peu à rentré dans la bataille à cause des lag! au bout de 15min je suis 6ème (+10 place!) et je me bat avec P1CE-Jo-Drive qui était à ce moment là le plus rapide en piste! je le suivais parfaitement et l'attaquais même jusqu'à ce qu'on ce fasse surprendre par un type qui sortais des stands et à couper la route dans le 1er virage! résultat je bloc les roues et je fais mon possible pour ne pas mettre Jo-Drive en l'air avec moi, cependant derrière personne ne ralenti sous le drapeau jaune et je me fais éclater 3fois, certes j'ai fais demi tours bizarrement mais personne n'a ralenti! c'était presque la mi-course je rentre au box et ressort 18ème... le réparation m'ont fait perdre beaucoup de temps. ensuite je roule super bien jusqu'à remonté 9 et me battre super bien avec Yaga Time, et alors que j'attaquais ma jauge c'est allumer (41ème tours), j'y croyais pas car elle aurais du s'allumer 5tours après au 46 ème tours (la course en a durer que 45ème en plus), je continue et alors en pleine aspi pour tenter une nouvelle attaque... rideau! merci au revoir!.... je nourrie de très gros regrets sur cette course, j'étais vraiment super bien ma course était top, et une nouvelle fois je suis totalement ridicule.

Je n'ai pas envie de lâché le champ maintenant car la prochaine course est sur Mid Ohio et j'affectionne beaucoup ce tracé (ou j'ai eu un record de France sur R3E en lmp2 il fut en temps...)

Sinon je remercie beaucoup FRED, car grâce à lui j'ai pu avoir une voiture saine! (je garderais le même setup pour mid ohio car les virage son similaire) Et en modifiant légèrement la pression de freinage de mon pédalier je me sentais enfin à l'aise.

Message par Julien V10R le Ven 17 Nov - 21:53

bien joué max

Message par Seb V10R le Sam 18 Nov - 13:13

C'est dommage parce que tu t'étais bien battu sur cette course et que tu aurais amplement mérité ton top 10

Message par Deftones V10R Aujourd'hui à 11:55

Ah dommage pour toi !

C'est la première course que je rate :/

Deftones V10R
Admin

Message par Contenu sponsorisé